Nos Activités

PLANTING D’ARBRES

L’ONG FEMMES PROACTIVES AGIT CONTRE LES EFFETS DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE AVEC LE SOUTIEN DU MINISTERE DES EAUX ET FORET, DE LA COP 15 ET DE LYMAGCO

L’ONG Femmes-Proactives, dirigée par Mme Diomandé Habibata, s’est engagée dans une initiative remarquable pour contrer les effets dévastateurs du réchauffement climatique. Le samedi 3 juin 2023, cette organisation a donné le coup d’envoi à un projet de reboisement consistant à planter 1500 arbres au sein du Lycée Amadou Gon Coulibaly d’Oress Krobou, situé à Agboville. Cette action a été menée conjointement avec la cérémonie de remise du Prix d’Excellence de ce lycée. M.Alain-Richard DOWAHI, Président de la COP 15 était l’invité d’honneur de ce planting et M. Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts en était le parrain.
M. Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie, président du conseil régional de l’Agnebi-Tiassa, était quant à lui parrain du Prix d’Excellence. Le Sous-Préfet d’Oress Krobou, les Colonels Nicolas Apata et Kouassi N’taye des Eaux et Forêts, ainsi que M. Kadja Brasin, Proviseur du Lycée Amadou Gon Coulibaly, les têtes couronnées et de nombreuses autres personnalités y ont Pris part.

C’est une initiative qui vise à contribuer activement à la lutte contre les effets du réchauffement climatique, dans une perspective de développement durable. La participation des élèves à cette action a pour objectif de sensibiliser et d’ancrer la notion de développement durable dans leurs habitudes assurant ainsi la pérennité de cette démarche essentielle pour l’avenir.

En plantant ces 1500 arbres, l’ONG Femmes-Proactives et ses partenaires sensibilisant à une prise de conscience tout en inspirant la génération future à prendre soin de la Terre. Cette action constitue un exemple louable de collaboration entre les acteurs de la société civile, les gouvernements et les établissements éducatifs pour un changement de paradigme.
Dans son discours, la Présidente de l’ONG FEMMES-PROACTIVES a relevé les avantages du reboisement pour les populations.
Notons que cet événement a enregistré plus de 1500 participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *